Le château gonflable est un dispositif qui possède plusieurs usages et qui est apprécié par tout le monde particulièrement par les enfants. Il est souvent utilisé pour apporter un plus à un anniversaire ou à une fête. Son installation est simple et rapide. Comment installer un château gonflable ? Lisez cet article pour tout savoir de l’installation d’un château gonflable.
L’étalage de la bâche et la fermeture de la trappe d’air de la structure gonflable
L’installation de votre château gonflable doit s’effectuer sur une surface plane, bien vaste et apte à abriter toute la structure. Dès que vous avez trouvé le meilleur emplacement, la première chose à faire est de mettre une bâche de protection au sol. Après cela, il faut : mettre sur la bâche le château gonflable après l’avoir déplié ; déplier les pans de la structure gonflable premièrement sur le côté gauche et secundo sur le côté droit ; veiller à correctement placer le château gonflable parce qu’il ne pourra pas être déplacé à l’issue du gonflage ; repérer les bords où se trouvent les trappes d’air et les fermer et pour finir, bien positionner le rabat en velcro.
Installer le manchon du souffleur du château gonflable
Une fois la mise en place de la structure et l’installation de la trappe effectuées, vous devez ensuite sécuriser la venue d’air. Cela passe par la deuxième étape de l’installation de votre château gonflable qui est d’installer de manchon du souffleur. Pour ce faire, il faut procéder au repérage du manchon. Il se présente sous une forme de tube qui déborde légèrement de la structure gonflable.
Pour sécuriser la venue d’air, vous devez procéder de la manière suivante. Vous fixez avec solidité le manchon sur le souffleur en vous servant d’une sangle prévue à cet effet, pendant le déroulement de cette opération vous devez débrancher le souffleur. Après cela, bloquez correctement la sangle afin de ne pas la voir se détacher et ainsi provoquer le dégonflage du château.
Également dans le but de contrer d’éventuels accidents, le manchon doit être forcément très bien fixé. Toujours pour la sécurité de vos enfants, il est recommandé de lester la structure en intérieur et à l’extérieur. Pour le lestage en intérieur servez vous des sacs de sable, tandis que pour le lestage à l’extérieur utilisez des piquets.
Effectuer le branchement du souffleur et le mettre en marche
Pour finir, après les deux premières étapes de l’installation, il faut à présent passer au branchement du souffleur du château gonflable au secteur. Pour ce faire, vous devez disposer d’une rallonge ou d’une prise de courant dans les parages. Brancher le souffleur de votre château gonflable suit le même processus que tous les autres appareils électriques.
Lorsque les étapes précédentes sont réussies, alors le château se met à gonfler progressivement après le branchement du souffleur. Pour que la structure du château se gonfle complètement, cela ne dure généralement pas plus de cinq minutes en fonction de la taille de ce dernier. L’installation totale de votre château gonflable ne vous prendra que 30 minutes environ, et cela vaut bien le coup.