Comment réparer un château gonflable ?

Les châteaux gonflables dégonflées ou ceux qui présentent une usure peuvent toutes être réparés facilement grâce à quelques astuces et compétences. Les réparer sans les endommager peut également s’avérer utile à long terme.

La réparation d’un château gonflable, une tâche facile

Si vous ne savez pas comment réparer un château gonflable, votre cœur pourrait s’arrêter dans votre poitrine dès la première fois que vous voyez des dommages. Un trou, une déchirure,… les dommages causés à votre château gonflable peuvent vous laisser hébété, comme un personnage de dessin animé qui se fait frapper sur la tête. Les dommages causés à votre château gonflable ne sont généralement pas aussi catastrophiques qu’il n’y paraît à première vue. En fait, une fois que vous avez appris à réparer un château gonflable, et que vous avez réalisé à quel point il est facile de le faire, vous pouvez même rire de votre inquiétude. La réparation d’un château gonflable est en fait assez facile et ne nécessite qu’un minimum de savoir-faire en matière de bricolage. En tout cas, cela dépend du professionnalisme que vous souhaitez obtenir pour cette réparation. La réparation d’un gonflable ressemble à un mal de tête, mais c’est en fait assez facile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques fournitures de réparation gonflables, de mains fermes et d’un peu de patience et une paire de ciseaux.

La réparation sur le terrain

Si vous constatez les dégâts alors que le château gonflable se trouve sur le terrain, vous pouvez utiliser du ruban adhésif TPU pour effectuer une réparation rapide et facile. Il vous suffit de nettoyer la zone touchée avec de l’alcool, d’appliquer le ruban adhésif à l’endroit endommagé, puis d’utiliser un rouleau à joint pour le lisser. Faites de votre mieux pour éviter les bulles, un peu comme lorsque vous mettez un nouveau protecteur d’écran sur votre téléphone. Si vous utilisez des produits Tear Aid, assurez-vous de choisir le bon type de produit pour le matériel que vous utilisez. Pour la plupart des réparations de maisons gonflables, vous aurez besoin de Tear Aid en vinyle.
Cette option ne fonctionne pas pour les zones soumises à des contraintes. Le ruban se séparera s’il est soumis à une contrainte réelle. Cette option est uniquement destinée à être utilisée comme une solution temporaire sur le terrain

Le patch de rebondissement rapide et permanent

Si vous avez un peu plus de temps libre et un environnement de travail propre, cette option est une solution plus permanente pour réparer les dégâts disgracieux de votre château gonflable. Pour cela, vous allez avoir besoin de vinyle gonflable, voire d’un kit de réparation complet. Vous vous souvenez des ciseaux dont nous avons parlé plus précédemment ? Ils seront utiles maintenant. Découpez un morceau de vinyle assez grand pour couvrir la zone touchée. Il est suggéré d’utiliser vos ciseaux pour rendre la forme ronde, si possible. Ensuite, utilisez un nettoyant sans acétone et nettoyez la zone affectée. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction Il suffit ensuite de poser la pièce sur la zone et d’appliquer un peu de ciment vinylique HH66 ou SX69. Laissez sécher, et vous avez fini. Il s’agit d’une réparation permanente de qualité commerciale qui ne vous a pris que quelques minutes.

La réparation de type complexe

Pour une réparation vraiment permanente et professionnelle, vous devrez y mettre du vrai travail. Et cela va nécessiter l’utilisation d’un poinçon de couture Speedy Stitcher. Les châteaux gonflables commerciaux et les toboggans aquatiques gonflables ne subissent pas seulement des dommages accidentels, mais aussi une usure régulière au fil du temps. Des coutures déchirées aux crevaisons totales, le travail dans le domaine de la location de fêtes vous amènera finalement à effectuer des réparations courantes et plus importantes. Il est fortement recommandé d’avoir sous la main quelques kits de réparation en vinyle, ainsi que du Tear Air, du ruban adhésif liquide, du ciment vinylique et des rouleaux de vinyle de rechange. Et n’oubliez jamais que les problèmes de réparation laissés sans surveillance peuvent vont invariablement se transformer en cauchemars de réparation. Il est toujours préférable de les régler rapidement.